La quatorzième édition du Dak’Art ne se limite pas seulement aux expositions et vernissages. C’est aussi de la musique avec une série de concerts qui nous font découvrir de grossesses pointures de la musique populaire africaine.
Un poids a été donnée à la musique à l’Edition 2022, ce qui donne à cette biennale une autre image qui fait le mélange entre la création musicale et d’autres formes d’expression artistique.
Artistes, musiciens, chanteurs et mélomanes, tous ont une même vision de ce que la musique apporte dans cette biennale.
Selon le Pr. Ibrahima Wone, spécialiste de la musique, les chanteurs sont des porteurs de messages comme les artistes peintres. Raison pour laquelle la musique a sa place au sein de ce festival d’art contemporain. Une exposition uniquement consacrée à la musique en mettant en œuvre les légendes de la musique populaire au Sénégal a été mise sur pied dans cette biennale par l’artiste Sahad Sarr.
À rappeler qu’une pléiade d’artistes, à l’image de Cheikh Lô, Sidiki Diabaté, Alune Wade, Pape et Cheikh ont gratifié de spectacles somptueux le grand public depuis l’ouverture de la biennale.