Les travaux du marché Nguiranéne de Touba sont à l’arrêt depuis plusieurs années. Ce marché, où des milliers de cantines inachevées sont en ruine, est devenu le lieu de prédilection des malfaiteurs, à cause de l’enclavement du site.
Les habitants de ce quartier peuvent, toutefois, pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, les travaux d’achèvement du marché vont démarrer incessamment. Yaye Fatou Diagne en a donné l’assurance au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, lors d’une audience.
Au cours de cette rencontre avec le patriarche de Darou Miname, la Coordonnatrice Nationale du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM) a expliqué les objectifs de la structure qu’elle dirige. Yaye Fatou Diagne a également garanti, devant le Khalife, que les travaux du marché Nguiranéne vont redémarrer très prochainement.
Prenant la parole, Serigne Mountakha Mbacké a salué cette visite d’information et de sensibilisation de la délégation conduite par Yaye Fatou Diagne et a prié pour la réussite totale de la mission du PROMOGEM.
A noter que Yaye Fatou Diagne était accompagnée du sous-préfet de Ndame, Babacar Ibra Mar, du maire de Touba, Abdou Lahat Ka , du promoteur du projet et des responsables du programme de modernisation et de gestion des marchés, entre autres.