Notre vie ne dépend que lui il est seul maitre à bord, nous croyions être puissant en maitrisant tout dans ce monde si petit et infiniment bas. Alors que le pouvoir de vivre ne nous appartient pas ce n’est qu’un prêt à tout instant à tout moment, le préteur peut nous rappeler son dû et ceci sans même nous prévenir.
Le pouvoir appartient au Créateur suprême personne d’autre ne peut détenir ce pouvoir s’il vit parce que tout simplement sa vie dépend de celui qui détient la clé de sa vie. Vivre est une situation précaire limitée au désir du préteur. Chaque être doit se rappeler à tout instant de sa vie que la seconde suivante il peut rendre l’âme. Se glorifier ou se dire invincible c’est ignorer tout simplement ou être inconscient que tout commence mais tout fini. Car il faut vivre pour goûter à la mort. Les deux vont de pair c’est comme le règne est aussi lié à la fin de ce règne. Être conscient de cette bible fait aussi appel à la sagesse. La politique ou le politicien ou même le pouvoir par la voie des urnes n’offre pas une suprématie sur les assujetties car sans ces gouvernés les gouvernants n’auront aucun pouvoir de décider sur leur sort.
Être au pouvoir ou vouloir prendre le pouvoir ne nous offre pas l’occasion d’user de tous les moyens légaux ou illégaux et de se dire coûte et coûte (à n’importe quel prix pour être plus précis), j’accéderais à la magistrature suprême sans même tenir compte qu’il n’y a de suprême que le surpuissant au-dessus de tout être vivant ou non vivant.
C’est ce rappel des moments qui nous sont offerts nous être humain de s’accorder le temps de pardon vis-à-vis de nos semblables et de remercier le Tout-puissant de nous offrir à tout instant l’occasion de réparer nos erreurs, nos offenses, nos méchancetés, nos mensonges, nos combines, nos ruses. Ainsi là cette fête de Tabaski à répétition nous offrira une fois de plus de demander le pardon ou d’accepter le pardon d’autrui et aussi de retenir une chose d’extraordinaire d’essentielle qu’il existe DIEU LE SUPREME (c’est la Croyance). Une fois de plus je vous présente mes pardons à tous et vous accorde mon pardon et que Dieu nous protège vis-à-vis de nous-même (les semblables) et BONNE FETE DE TABASKI.