Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic n’a pas hésité à pousser un coup de gueule lors d’un entretien à la presse croate. L’ancien vainqueur de Wimbledon a dénoncé les règles, qui empêchent le joueur serbe de disputer certains tournois en raison de son statut de non-vacciné. Il espère des modifications dans les prochaines semaines et une issue favorable pour son joueur, incertain pour l’US Open.
La polémique enfle autour de Novak Djokovic. A quelques semaines de l’US Open, le joueur serbe n’est pas certain de participer au dernier Grand Chelem de la saison en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid-19. En effet, les règles mises en place aux Etats-Unis l’empêchent de se rendre sur le territoire américain. Autrement dit, Djokovic doit se faire vacciner pour participer à l’US Open. Ces derniers jours, certains politiques ont interpellé Joe Biden afin qu’il modifie la législation en place. Mais pour l’heure, aucun changement n’est prévu dans les prochaines semaines, ce qui n’arrange pas les affaires du joueur serbe, en pleine forme comme l’illustre sa victoire à Wimbledon au début du mois de juillet.
« Nous étions sur le mur de la honte »
Ce mercredi, l’entraîneur de Novak Djokovic s’est prononcé sur sa décision. « Il y a tellement de contradictions, j’ai été vacciné, ce n’est pas un problème pour moi, mais pendant deux ans et demi ils nous ont terrorisés, quand t’es infecté c’est comme si tu as la gale, ils te mettent dehors toi et l’équipe. Nous étions sur le mur de la honte » a déclaré Goran Ivanisevic lors d’un entretien accordé à Slobodna Dalmacija.
« J’espère que ces décisions d’obligation vaccinale seront annulées »
Ancien vainqueur de Wimbledon, le Croate espère recevoir une bonne nouvelle dans les prochaines semaines. Ivanisevic espère que son joueur pourra disputer l’US Open, qui débutera le 29 août prochain. « J’espère que ces décisions d’obligation vaccinale seront annulées. Il y a eu des personnes infectées en Australie, à Roland Garros et à Wimbledon et personne n’a jamais rien eu de grave » a confié ivanisevic ce mercredi.
« Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas l’intention de me faire vacciner»
Il ne faudra pas compter sur une volte-face de Novak Djokovic. Questionné il y a quelques jours sur ce sujet, le numéro deux mondial a été clair, il ne compte pas se faire vacciner dans les prochaines semaines. « Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas l’intention de me faire vacciner. La seule bonne nouvelle que je puisse avoir est qu’ils vont supprimer ce protocole selon lequel seules les personnes vaccinées ou bénéficiant d’une exemption peuvent entrer dans le pays. Nous devrons parler Goran et moi et planifier le calendrier. Nous verrons quelles nouvelles nous parviendront des États‐Unis dans les prochaines semaines. Je pourrais aussi jouer la Laver Cup, la Coupe Davis… Nous verrons bien » a récemment déclaré Djokovic. Nul doute que la situation du tennisman devrait encore faire parler étant donné que le Serbe n’est pas non plus certain de se rendre à Melbourne en janvier 2023 pour disputer le prochain Open d’Australie.