Le secrétaire exécutif de l’Association de développement communautaire ‘’Ninnaba’’, basée à Kolda (sud), Omar Mané, a réceptionné, vendredi, un lot de 4000 plants de manguiers améliorés.
« Cette remise s’inscrit dans le cadre de la répartition du quota de 12 000 plants de manguiers améliorés destinés à la région de Kolda par le programme Agropole Sud », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de réception.
Il a salué cette « belle initiative », qui selon lui, entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’Etat Agropole Sud, dont le volet production de semences est confié au CRZ-ISRA ».
M. Mané s’est également réjoui du fait que « 31 producteurs sélectionnés dans ce programme, soient mis dans les conditions de pouvoir participer correctement à son exécution dans la zone d’intervention de son organisation ».
Dans cette perspective, il a invité les organisations paysannes impliquées dans la mise en œuvre de ce programme et leurs encadreurs à prendre toutes les dispositions idoines, afin que l’agropole sud puisse atteindre ses objectifs partout en Casamance.
Omar Mané a indiqué que son association contribue aussi à la reconstitution du capital semencier et à l’encadrement des exploitations familiales afin d’accroitre la production rizicole dans le Fouladu.
« Une superficie de 2035 ha a été emblavée pour la présente campagne agricole par des producteurs locaux parmi lesquels 103 producteurs leaders dont 70 sont dans la production de semences », a-t-il fait savoir.
DS/SG/AKS