L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et le chef de file de Reconquête Eric Zemmour se sont entretenus lors d’un déjeuner mardi 6 septembre, selon les informations d’Europe 1.
Un rapprochement qui devrait faire parler. Ce mardi, l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et le président du parti Reconquête Eric Zemmour ont déjeuné ensemble, a-t-on appris de nos confrères d’Europe 1. Une rencontre organisée à l’initiative de l’ancien candidat à la présidentielle 2022, qui, durant les élections, avait déjà insisté pour qu’un rendez-vous ait lieu.
Lors de cette entrevue, les deux politiques sont revenus sur la dernière campagne présidentielle. Toujours selon Europe 1, Eric Zemmour aurait longuement raconté à Nicolas Sarkozy comment il avait vécu, de l’intérieur, cette course à la présidence de la République.
Durant sa campagne, on s’en rappelle, le candidat avait repris à son compte plusieurs éléments de la campagne de l’ancien chef de l’Etat en 2007, tel que «travailler plus pour gagner plus».
En revanche, les proches de Nicolas Sarkozy l’affirment, il ne faut voir aucune interprétation ni aucune signification politique à travers ce déjeuner. Ils rappellent qu’Eric Zemmour, durant de nombreuses années, avait participé à plusieurs conventions des Républicains (LR) et précédemment de l’UMP.
Pour rappel, Eric Zemmour avait annoncé le 19 juillet dernier, dans une lettre adressée à ses adhérents, sa volonté de continuer et inscrire son parti dans la durée. Ce dimanche, il entamera cette reconquête par un meeting de rentrée dans le Var, à l’occasion des universités d’été de son mouvement.