« Je suis très heureux » au Paris Saint-Germain, « je n’ai jamais demandé mon départ en janvier », a assuré Kylian Mbappé dimanche après la victoire contre l’Olympique de Marseille (1-0), au terme de quatre jours de polémique sur ses supposées envies de partir.
Il affirme n’être « impliqué ni de près, ni de loin » dans la rumeur qui a fait état mardi de son envie de partir au mercato de janvier, sortie avant le match contre Benfica, a-t-il précisé en zone mixte.
Cette « info sortie le jour du match je n’ai pas compris, j’étais autant choqué que tout le monde. Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne suis pas du tout impliqué », a-t-il insisté.
Plusieurs sources concordantes assurent pourtant que le bruit d’une envie de quitter le club où il a prolongé en mai, après de très longues négociations, venaient bien de l’entourage du champion du monde.
« J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit-frère (Ethan, avec le PSG en Youth League, NDLR), personne de mon entourage n’était là », a-t-il insisté. « On est tombé des nues quand on l’a appris ».