L’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Bignona (sud) a organisé ce weekend des journées portes ouvertes en vue de présenter aux bacheliers les opportunités de formations qu’offre l’établissement, a constaté l’APS.
« Ces journées portes ouvertes sont l’occasion d’informer et de pré orienter les bacheliers, mais aussi de sensibiliser les entreprises sur les profils qui sortent de l’institut’’, a dit la directrice Siré Diédhiou.
L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs (Bac+2) spécialisés dans les domaines de l’agroforesterie, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et la production animale, renseigne Mme Diédhiou.
L’adjoint au préfet de Bignona, Mouhamed Al Amine Ndoye s’est félicité de cette initiative, qui va permettre, selon lui, une meilleure ’’connaissance’’ de ce programme de formation intermédiaire expérimenté par l’Etat du Sénégal depuis 2016.
L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona, créé par décret n° 2016-1496, a pour vocation, de former des bacheliers dans les domaines de métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor, peut-on lire sur son site internet.
MNF/SMD