L’Institut Pasteur de Dakar va fabriquer un vaccin contre la rougeole

Date:

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme visant à faire progresser le développement d’un vaccin contre la rougeole et la rubéole et qui sera fabriqué au Sénégal.

Les subsides de la Fondation Bill & Melinda Gates permettront le déploiement du processus de production intensifié Hip-Vax de Batavia Biosciences pour le matériel GMP contre la rougeole et la rubéole et la plateforme technologique NevoLine™ d’Univercells pour accélérer la fabrication et l’accès abordable aux vaccins essentiels et épidémiques en Afrique. L’IPD produira le vaccin pour les campagnes de vaccination systématiques essentielles dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et pour les campagnes de flambées épidémiques et de rattrapage.

La production sera transférée à l’installation ultramoderne de MADIBA, un centre régional de fabrication de vaccins contre la COVID-19 et d’autres épidémies pouvant produire jusqu’à 300 millions de doses destinées à être utilisées en Afrique.

Le Dr Amadou Alpha Sall, PDG de l’IPD, a déclaré : « En fabriquant des vaccins et des diagnostics abordables contre la rougeole et la rubéole en Afrique, la région fera un pas de plus vers un paysage de fabrication diversifié pour la préparation aux épidémies et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement en vaccins essentiels pour la vaccination de routine. Cela aidera les pays de la région à renforcer leur autonomie et à fournir à chaque enfant les vaccins qui lui sauveront la vie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

 Mimi Touré lâche des informations de tailles

https://www.youtube.com/watch?v=Of3ftP2uxhE

Espagne: Florentino Pérez réélu à la présidence du Real Madrid

Par: AFP - Seneweb.com | 19 janvier, 2025 Le président du Real Madrid, Florentino...

L’APPEL À LA RÉSISTANCE DE DOMINIQUE DE VILLEPIN

Celui qui s'était opposé à la guerre en Irak...

Jacques Attali : « La question c’est la course de vitesse entre le bien et le mal, comme toujours »

36 545 vues 12 janv. 2025 #LosAngeles #JacquesAttali #Villes Jacques Attali, auteur...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit