Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1 et à retrouver jeudi soir dans Europe 1 Sport (20h-23h), Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a évoqué la possible absence de Sadio Mané à la Coupe du monde de football. Elle espère que l’attaquant du Bayern Munich sera rétabli à temps et songe même à « implorer des marabouts ».
C’est un énorme coup dur pour les Lions de la Teranga. L’attaquant international du Sénégal Sadio Mané est sorti à la 21e minute de jeu avec le Bayern Munich, mardi, contre le Werder Brême et pourrait être indisponible pour la Coupe du monde au Qatar. « C’est une très grande et triste nouvelle », a réagi Fatma Samoura , secrétaire générale de la FIFA, dans un entretien exclusif accordé à Europe 1 et qui sera à retrouver en intégralité, jeudi soir, dans l’émission Europe 1 Sport.
>> LIRE AUSSI – Absent 8 semaines des terrains, Lucas Hernandez espère «être dans la liste» de Didier Deschamps
« Cette fois-ci on va les implorer »
« Nous, on va utiliser nos marabouts », a déclaré la native du Sénégal au micro d’Europe 1 Sport. À la question « ils sont efficaces chez vous les marabouts ? », cette dernière a répondu avec un rire nerveux : « Je ne sais pas mais en tous cas cette fois-ci on va les implorer », avant d’ajouter : « On espère des miracles, il faut qu’il soit là. »
Sorti sur blessure, mardi, lors d’un match de Bundesliga contre le Werder Brême, Sadio Mané est attendu par tout un peuple, voire tout un continent. « Sadio, il faut que tu joues le 21 », a clamé Fatma Samoura dans un appel à la tonalité fataliste, en référence au premier match du Sénégal, le 21 novembre à 17 heures, face aux Pays-Bas.
>> LIRE ÉGALEMENT – Mondial 2022 : Jour J pour les Bleus, Deschamps dévoile sa liste ce mercredi soir à 20 heures
Les nouvelles ne sont pas rassurantes
Toujours au micro d’Europe 1 Sport, la secrétaire générale de FIFA craint le pire pour celui qui a été élu meilleur joueur du continent africain lors de la 66e cérémonie du Ballon d’Or. « Les nouvelles ne sont pas rassurantes » pour l’attaquant du Bayern, a tenu à souligner cette dernière. Sadio Mané doit encore réaliser d’autres examens samedi. Sa participation, ou non, à la Coupe du monde sera alors définitive.
Tout un pays retient actuellement son souffle. « Le Sénégal n’arrive pas encore à digérer cette nouvelle. Tout le monde voyait le Sénégal aller très loin », a conclu Fatma Soumaré dans cette interview exclusive accordée par la FIFA à Europe 1 et à retrouver en intégralité, jeudi soir, dans l’émission Europe 1 Sport.