Mbour : Le lancement de la saison touristique au menu d’un CRD

Date:

Le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, a présidé mardi à Pointe Sarène un Comité régional de développement (CRD) en perspective du lancement officiel de la saison touristique 2022-2023.

Cette rencontre avec les acteurs du secteur va permettre d’apporter « la contribution de la région de Thiès, du département de Mbour à la relance du tourisme », a-t-il dit.

Le directeur de la promotion touristique, le directeur de la réglementation du tourisme, le commissariat spécial du tourisme, entre autres autorités, ont pris part à la réunion.

Selon le gouverneur, c’est un moment de réflexion mis à profit pour faire ressortir les opportunités et potentialités touristiques de la petite côte, pour « une saison réussie ».

Le lancement de cette présente saison se fait dans un contexte de relance touristique après la pandémie de Covid-19, a souligné le directeur de la promotion touristique au ministère du Tourisme et des Loisirs, Philippe Ndiaga Ba.

‘’Nous sommes en train de relancer mais il y a déjà une amorce, les hôtels sont en train de travailler. Les acteurs ne chôment pas, nous comptons vraiment renforcer cette relance que veut le président de la République », a-t-il dit.

Selon lui, la réalisation de nouveaux réceptifs hôteliers montre que le Sénégal travaille à augmenter « sa capacité litière » en vue de grands événements comme les Jeux olympiques de la jeunesse prévus 2026.

A en croire M. Ba, le ministère compte faire la promotion du tourisme en prenant en compte d’autres secteurs comme la culture, l’environnement, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Serigne Ndiaye, le graveur des traditions du sous-verre

Date de publication : samedi 21 février 2009 Ndiaye (Serigne)   peinture Dakar,...

MANIPULATIONS

L'ivoirité, concept mal compris et souvent attribué à tort...

Présidence de la BAD : Malgré le soutien du Gabon, Amadou Hott encore loin du compte

La candidature d’Amadou Hott à la présidence de la Banque africaine...

DIOMAYE VEUT RÉTABLIR TRANSPARENCE ET RESPONSABILITÉ

Le président a réagi au rapport de la Cour...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit