Le célèbre investisseur et gestionnaire de fonds américain, Bill Miller était un invité spécial du Forbes SHOOK Top Advisor Summit, qui a récemment eu lieu, à Las Vegas, dans l’Etat du Nevada. L’occasion pour lui de réitérer son soutien à l’industrie du crypto, malgré le bear market. Bill compte parmi les plus grands crypto optimistes. Il a déjà publiquement affirmé que l’or est obsolète et que le bitcoin (BTC) prendra sa place. Dans son intervention, il a dit que le marché offre actuellement des opportunités et exhorte la communauté à les saisir. Quelles sont ces opportunités ?
Du bitcoin (BTC) et des actions
S’exprimant lors de la conférence, Bill Miller a abordé les nouveaux développements de l’industrie des cryptos. Il a invité les investisseurs à profiter de ce que beaucoup de cryptos se négocient à des prix bas, pour en acheter. Ainsi, il a identifié le bitcoin (BTC) comme une valeur prometteuse pour les prochaines années. Il a ensuite identifié d’autres opportunités d’investissement hors de la crypto. Il s’agit d’actions de sociétés dont les performances ont été faibles, cette année, et dont les prix ont beaucoup chuté. Pour lui, la reprise du marché sera intéressante pour la croissance de ces actions. Ce sont globalement des sociétés qui affichent de fortes tendances en matière de flux de trésorerie disponibles. Mais leurs valeurs boursières se négocient à des prix réduits.
Il s’agit de Norwegian Cruise Line Holdings, du service de covoiturage Uber, de Delta Airlines, de Clear Secure, de Silvergate Capital, et de Chesapeake Energy.
« Les cours de ces actions ont beaucoup baissé. Les perspectives sont telles que si votre horizon temporel est supérieur à un an, vous devriez très bien vous en sortir sur le marché », a-t-il déclaré. Un participant a attiré son attention sur les facteurs d’incertitude qui planent sur les marchés. A cela, il a répondu : « Soyez avides, quand les autres sont craintifs ».
Bill Miller critique la Réserve fédérale américaine
Plus loin dans son intervention, Bill Miller a critiqué la politique de la Réserve fédérale, tout au long de l’année.
« La banque centrale a joué dur sur l’inflation. Elle est psychologiquement en retard sur les réalités du marché. Elle réagit trop aux données économiques au lieu de se concentrer davantage sur les indicateurs en temps réel ou prospectifs (…) Malheureusement, ces signes suggèrent qu’elle pourrait aller trop loin dans la hausse des taux d’intérêt », a-t-il expliqué.
Pour lui, les décisions de l’institution ont grandement participé à affecter le marché des cryptos et l’économie en général.
Bill Miller est un défenseur des cryptos et acheteur de longue date du bitcoin (BTC). Il a réitéré son point de vue optimiste sur l’industrie, qu’il a qualifiée de « mal comprise ». Par ailleurs, il a déclaré que si la Fed resserre trop sa politique monétaire, le bitcoin (BTC) s’en sortira probablement mieux que la majeure partie du marché.