Le nouveau propriétaire et PDG de Twitter a procédé à des changements radicaux depuis qu’il a pris les commandes du réseau social le 27 octobre.
Elon Musk pourrait rétablir davantage de comptes Twitter suspendus. Comme il l’a fait pour l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump, le milliardaire s’est adressé à ses abonnés sur le réseau social pour les interroger sur l’idée d’offrir une « amnistie générale aux comptes suspendus », à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ni pratiqué du « spam flagrant ».
On ne sait pas exactement combien de comptes seraient concernés, mais certains utilisateurs craignent qu’une telle mesure n’entraîne une augmentation des discours haineux et autres contenus nuisibles sur la plateforme. Elon Musk a rétabli des comptes que Twitter avait suspendus pour avoir enfreint ses règles contre les comportements haineux, les fausses informations à propos de la pandémie et l’incitation à la violence.
Elon Musk fait appel au hacker de l’iPhone
Devenu célèbre grâce à ses hacks de la PlayStation 3 et de l’iPhone dès 2007, George Hotz vient d’accepter un « stage » de 12 semaines chez Twitter pour aider à améliorer les fonctions de recherche du réseau social. Un rapprochement qui a surpris étant donné les relations plutôt fraîches qu’entretiennent le jeune hacker et Elon Musk. George Hotz aurait refusé une propositions d’embauche chez Tesla avant de fonder la start-up Comma.ai qui développe un logiciel de conduite autonome capable de fonctionner sur divers marques et modèles de véhicules.