PAPE ALÉ NIANG ENTAME UNE GRÈVE DE LA FAIM

Date:

Papa Alé Niang dit PAN© Malick MBOW

Le Directeur de publication du site Dakar Matin a décidé d’entamer une grève de la faim. Une information donnée par son avocat, Me Ciré Clédor Ly. Par ailleurs, la robe noire indique que son client « n’acceptera aussi de recevoir aucun soin

Emédia  |   Publication 02/12/2022

Le Directeur de publication du site Dakar Matin a décidé d’entamer une grève de la faim. Une information donnée par son avocat, Me Ciré Clédor Ly. Par ailleurs, la robe noire indique que son client « n’acceptera aussi de recevoir aucun soin de l’administration pénitentiaire ».

Incarcéré à la prison de Sébikotane depuis le 9 novembre dernier, le journaliste Pape Alé Niang a décidé de se faire entendre. « Je tenais à vous confirmer que Pape Alé a pris la décision irrévocable d’entamer une grève de la faim à partir de vendredi matin », a annoncé son avocat.

La robe noire de poursuivre : « Par ailleurs, il fait savoir qu’il n’acceptera aucune intervention médicale de qui que ce soit s’il advenait qu’il se trouve en danger en dehors de son médecin personnel et que l’administration pénitentiaire est informée de cette décision et a aussi toutes les coordonnées de son médecin personnel ».

La Coordination des associations de presse (Cap) mène le combat pour sa libération. « Il est en prison depuis 24 jours, ça suffit », a lancé Ibrahima Lissa Faye, membre de la Cap, hier.

Rappeler aussi que le Secrétaire général de Reporters sans frontières (Rsf), Christophe Deloire, lui a rendu visite hier, demandant la libération « immédiate et sans condition » du journaliste. Face aux journalistes, il n’a pas manqué de rappeler au chef de l’État sénégalais son engagement de n’emprisonner aucun journaliste durant son exercice du pouvoir. Rsf n’exclut pas de porter le combat à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit