Coupe du monde 2022 : Argentine, Messi… Le coup de gueule hallucinant du Portugal après le Maroc

Date:

Diego Maradona soulève la Coupe du Monde 1986
Diego Maradona soulève la Coupe du Monde 1986

La rédaction

Cette Coupe du monde continue de réserver son lot de surprises. Ce samedi, le Maroc a rejoint le dernier carré après s’être imposé (1-0) face au Portugal en quart de finale. Un exploit monumental pour les Lions de l’Atlas tandis que du côté du Portugal, la défaite est difficile à digérer, notamment pour le défenseur central Pepe.

Impressionnant depuis le début de la compétition, le Portugal voit son parcours stoppé en quart de finale par la sensation marocaine. Une défaite (0-1) qui est très difficile à digérer pour l’éternel défenseur central Pepe. Ce dernier a notamment fustigé l’arbitrage après la rencontre.

«Ils peuvent donner le titre à l’Argentine»

Dans des propos rapportés par Mais Futebol, le défenseur central Portugais Pepe a dézingué l’arbitrage après la défaite contre le Maroc : «Il est inadmissible qu’un arbitre argentin ait été en charge aujourd’hui après ce qui s’est passé hier, Messi se plaignant. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, ils peuvent donner le titre à l’Argentine maintenant», a balancé l’ancien joueur du Real Madrid avant d’ajouter : «Je pars avec un sentiment de tristesse. Quatre-vingt-dix minutes pendant lesquelles le Maroc nous a arrêté avec des fautes, l’arbitre n’a donné aucun carton jaune. Les balles qu’ils ont récupérées ont juste été envoyées en avant».

«Ils ont eu de la chance de marquer un but»

À chaud, Pepe n’a pas caché son amertume après la défaite : «La seule équipe qui voulait jouer au football était le Portugal. Nous sommes tristes, nous avions la qualité pour gagner la Coupe du Monde, malheureusement nous ne l’avons pas fait», a-t-il expliqué avant d’ajouter : «Nous avons essayé de jouer notre jeu, nous avons été fidèles à ce que nous sommes, nous avons travaillé dur et nous nous sommes battus jusqu’à la dernière minute. Ils ont eu la chance de marquer un but, mais je suis fier de mes coéquipiers». En attendant, c’est bien le Maroc qui affrontera le vainqueur de France – Angleterre en demi-finale ce mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

 Mimi Touré lâche des informations de tailles

https://www.youtube.com/watch?v=Of3ftP2uxhE

Espagne: Florentino Pérez réélu à la présidence du Real Madrid

Par: AFP - Seneweb.com | 19 janvier, 2025 Le président du Real Madrid, Florentino...

L’APPEL À LA RÉSISTANCE DE DOMINIQUE DE VILLEPIN

Celui qui s'était opposé à la guerre en Irak...

Jacques Attali : « La question c’est la course de vitesse entre le bien et le mal, comme toujours »

36 545 vues 12 janv. 2025 #LosAngeles #JacquesAttali #Villes Jacques Attali, auteur...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit