COP 15: Emmanuel Macron appelle à ne pas prendre « de petites décisions »

Date:

 

Portrait dessin caricature emmanuel Macron au Rwanda : "Je viens reconnaître nos responsabilités" dans le génocide de 1994 malick mbow
Portrait dessin caricature Emmanuel Macron

Emmanuel Macron demande à ne pas prendre « de petites décision » et à faire « le maximum » à deux jours de la fin de la COP 15 à Montréal.

À deux jours de la fin de la COP 15 pour la biodiversité, Emmanuel Macron a publié un appel, ce samedi soir, sur Twitter, affirmant qu’il faut « tout faire pour protéger notre biodiversité ».

Avant de poursuivre: « Protéger 30 % des terres et des océans, c’est ce que nous avons fait en France. 33 % de notre territoire bénéficie déjà d’un statut de protection et nous avons créé la deuxième plus grande aire marine protégée de notre planète. Faisons-le au niveau mondial. »

La France double son aide

« Les pays les plus vulnérables hébergent des trésors de biodiversité. Nous devons augmenter nos financements pour les accompagner, mettre le paquet! La France va doubler son aide, jusqu’à 1 milliard d’euros par an. Acteurs de la COP 15: engagez-vous à nos côtés! », a également annoncé le chef de l’État.

Un vent d’optimisme soufflait CE samedi à la COP 15 pour la biodiversité où un accord de compromis semblait se dessiner même si la question financière restait en suspens.

« Je suis très confiant dans le fait que nous allons pouvoir maintenir nos ambitions et obtenir un accord », a déclaré devant la presse samedi le ministre chinois de l’Environnement, Huang Runqiu, président de la COP15.

L’ambition de cette COP sur la biodiversité reste de sceller d’ici le 19 décembre un accord sur la biodiversité aussi historique que celui de Paris pour le climat en 2015. En l’absence des chefs d’Etat ou de gouvernement à ce sommet de la décennie, crucial pour l’humanité et la planète, les ministres de l’Environnement étaient à pied d’oeuvre pour la troisième et dernière journée d’affilée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

60 ans après, l’assassinat de Malcolm X continue de secouer l’Amérique

Par: Afp - Seneweb.com | 22 février, 2025  Que s'est-il réellement passé le 21...

Serigne Ndiaye, le graveur des traditions du sous-verre

Date de publication : samedi 21 février 2009 Ndiaye (Serigne)   peinture Dakar,...

MANIPULATIONS

L'ivoirité, concept mal compris et souvent attribué à tort...

Présidence de la BAD : Malgré le soutien du Gabon, Amadou Hott encore loin du compte

La candidature d’Amadou Hott à la présidence de la Banque africaine...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit