Plusieurs analystes et hauts responsables étatiques n’épargnent pas l’avènement d’une récession pour cette année 2023. Même Janet Yellen, la secrétaire au Trésor des États-Unis, ne minimise pas le risque d’un avenir sombre pour l’économie de son pays. Fort du succès de ses conseils en Finance, compilés dans son best-seller « Rich Dad Poor Dad », Robert Kiyosaki, a également rejoint le rang des prédicateurs. Pour lui, un « giant crash » est à craindre dans un futur proche.
L’auteur de Rich Dad Poor Dad s’attend au pire
En mai 2022, alors que le marché des cryptomonnaies commençait à sombrer à l’issue du scandale Terra, Robert Kiyosaki avait proposé d’investir dans le bitcoin. Pour lui, quand les « temps sont mauvais », l’achat de BTC devient un choix judicieux.
Giant crash coming. Depression possible. Fed forced to print billions in fake money. By 2025 gold at $5,000 silver at $500 and Bitcoin at $500,000. Why? Because faith in US dollar, fake money, will be destroyed. Gold & Silver Gods money. Bitcoin people’s $. Take care.
— Robert Kiyosaki (@theRealKiyosaki) February 13, 2023
« Un crash géant se prépare. Une possibilité de dépression. La FED est obligée d’imprimer des milliards de dollars en fausse monnaie. D’ici 2025, l’or sera à 5 000 $, l’argent à 500 $ et le bitcoin à 500 000 $. Pourquoi ? Parce que la foi dans le dollar américain, la fausse monnaie, sera détruite. L’or et l’argent sont l’argent des dieux. Bitcoin : l’argent du peuple. Prenez soin de vous. »
D’après The Daily Hodl, l’auteur de Père Riche Père Pauvre s’attend à ce qu’une vague de licenciements survienne chez les GAFAM.
« Les premiers dominons de la Silicon Valley [vont] se produire, licenciant 144 000 personnes en 2022, 66 000 de plus en 2023 ».
Également, Kiyosaki a prédit l’avènement d’un crash majeur du marché ce mois-ci. Presque tous les actifs en seront affectés : l’or, les cryptomonnaies, le dollar, etc.
Ce qui poussera la FED, auteur d’à peu près 5 hausses de son taux directeur, à imprimer encore et encore des milliards de dollars. D’un côté, cette décision fera en sorte, en premier temps, de soutenir les marchés. Mais de l’autre, elle ne fera qu’augmenter la dette de la nation, et d’anéantir le dollar.
2025, le bitcoin, l’argent et l’or triompheront du dollar
D’après Robert Kiyosaki, cette mauvaise passe sera surmontée d’ici deux ans. Précisions :
l’or qui vaut actuellement 1 875 dollars atteindra 5 000 dollars ;
l’argent, échangé à 27,970 dollars, vaudra à ce moment-là 500 dollars ;
et le bitcoin, proche des 22 dollars, connaîtra un ATH de 500 000 dollars.
Adam Back, le PDG de Blockstream, quant à lui, prévoit l’atteinte d’une valeur de 10 millions de dollars par le bitcoin, d’ici 10 ans.