M.Salihou Keita, à la tête d’une délégation, a été reçu en audience ce mardi à State House par le Président gambien, Adama Barrow.
Cette audience fait suite à la décision du CICES de faire de Issakha Cissoko, le président du groupe Habbatu Sauda, son Ambassadeur international. La cérémonie de consécration sur proposition du président Barrow s’est tenue au palais présidentiel à Banjul. Le Directeur du Cices a signé sur place avec Issakha Cissoko la convention de partenariat qui entre dans la dynamique de coopération entre les deux pays.
Cette visite contribue ainsi au renforcement des relations sénégalo-gambiennes. L’ambassadeur du Cices qui magnifie son nouveau rôle compte mettre à profit son expérience pour élargir son champ d’action à l’international et mieux faire connaître les activités du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal notamment la Foire de Dakar.
M. Salihou Keita, qui a rappelé les missions du CICES et son expertise en matière d’organisation de Salons et de Foires, a saisi l’occasion pour faire de la Gambie le pays invité d’honneur de la prochaine édition de la Foire Internationale de Dakar qui va se tenir du 07 au 31 décembre 2023.
Le président Barrow, qui s’est félicité des relations qu’entretiennent les deux pays, a encouragé non seulement le Directeur du CICES pour les actions qu’il mène et qui visent l’expansion économique, mais aussi pour la téranga accordée à la Gambie en nommant Ambassadeur du CICES un des ressortissants du pays.
Le Président, Adama Barrow, a affirmé que “la Gambie et le Sénégal sont deux États avec un même peuple”. Il a saisi l’occasion pour “remercier encore son grand frère le Président Macky Sall pour son appui”.
A la fin de l’audience, des diplômes de reconnaissance ont été remis au président de la République de Gambie.