Après une longue absence sur la scène musicale pour cause d’une lésion sur la corde vocale gauche, Coumba Gawlo Seck est en convalescence. Elle prépare son come-back. »Vous me verrez chanter bientôt », a-t-elle annoncé, hier.
Après une longue absence sur la scène musicale pour cause d’une lésion sur la corde vocale gauche, Coumba Gawlo Seck est en convalescence. Elle prépare son come-back. »Vous me verrez chanter bientôt », a-t-elle annoncé, hier. Parlant de la manière dont elle a vécu sa maladie, la diva renseigne qu’elle a, tout en suivant ses traitements, renforcé et diversifié ses capacités par des cours de piano et de langue anglaise, d’où son séjour à Londres, en Angleterre.
Forte et résiliente, elle a su surmonter ce moment douloureux en se mettant également à écrire de nouvelles chansons, de nouveaux projets et à faire le suivi à distance du fonctionnement de son entreprise, de ses activités humanitaires et sociales de l’association Lumière pour l’enfance, etc. A cet effet, son retour sera marqué par la parution d’un album d’une nouvelle couleur. »Je remercie Dieu de m’avoir couvert de sa bénédiction. Je tiens à saluer la mémoire de mon père, feu Laye Bamba Seck, pour m’avoir mise sur la voie de l’endurance, la rigueur et le culte du travail.
Je tiens à rendre hommage à ma mère Adja Fatou Kiné Mbaye… Ils ont, en effet, éveillé et cultivé en moi cet amour pour la chanson dès mon enfance », dit la musicienne sénégalaise qui a eu à remporter les titres de Meilleure chanteuse moderne, Meilleur album moderne dans la catégorie des femmes avec »Dewenaty », Meilleure plage moderne, Meilleur clip féminin avec »Yomalé ».