Le salaire de Kylian Mbappé, joueur le mieux payé du monde

Date:

Portrait de Kylian MBAPPÉ - Joueur de football professionnel français © Malick MBOW
Portrait de Kylian MBAPPÉ – Joueur de football professionnel français © Malick MBOW

Conserver le champion du monde dans son équipe a un coût. En 2021, Kylian Mbappé touchait une rémunération de 30 millions d’euros par an. Son nouveau salaire affiche une somme bien supérieure au contrat des précédentes saisons. Le nouvelle rémunération de Kylian Mbappé est stupéfiant. Son contrat indique un salaire à 100 millions d’euros brut par an ainsi que 300 millions d’euros de prime à la signature.

Le joueur français touchera donc 630 millions d’euros brut en trois ans et cela ne comprend que son contrat avec le PSG. Il devient donc le joueur le mieux payé du club et du monde, loin devant Neymar qui détenait jusque-là le record, avec un salaire annuel de 40 millions d’euros.

Il était également question d’autres avantages et de responsabilités au sein du club. Ainsi, il peut s’exprimer sur le choix de l’entraineur et influencer les directions sportives et les transferts. Néanmoins lors de sa conférence de presse lundi dernier, Kylian Mbappé a évoqué qu’il n’irait pas au delà de ses fonctions de joueur.

Pour en savoir plus sur le parcours et la fortune de Kylian Mbappé, rendez-vous sur notre article dédié !

 

Quel est le salaire de Mbappé par minute ?

En gagnant 100 millions d’euros brut par an, le Parisien gagne en réalité 6 millions d’euros brut par mois. Cela représente un salaire journalier, en normalisant les mois à 30 jours, de 277 777,78 euros. En rapportant cette information par heure, puis, par minute, sache que le salaire de Mbappé par minute est de 192,9 euros.

Avec une telle rémunération, Kylian Mbappé s’impose aujourd’hui comme le footballeur le mieux payé du monde et même le sportif qui affiche le meilleur salaire de la planète. Il faut dire que l’attaquant parisien est la star que tous les clubs s’arrachent !

 

Est-ce que Mbappé paie des impôts ?

C’est une question que beaucoup se posent. En effet, le salaire du footballeur est tellement impressionnant que Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, s’était réjouit du fait que Kylian Mbappé allait payer des impôts en France. En effet, avec un salaire qui dépasse le million d’euros par mois, le footballeur est taxé à hauteur de 43%. Son salaire brut annuel n’est que de 42 749 998 euros par an, en enlevant les cotisations sociales et les impôts.

Il s’avère que Kylian Mbappé est très attaché à son pays et c’est pourquoi il souhaite effectivement payer ses impôts en France, même si cela signifie une baisse de son salaire brut. C’est le plus gros contrat du monde du sport, mais c’est une manne financière importante pour l’État.

Lire aussi : Salaire : classement des 10 sportifs les mieux payés au monde en 2022

 

Nouveau contrat et revalorisation du salaire de Mbappé : un nouveau tournant pour le PSG

Le président du PSG, Nasser El-Khelaïfi, confirme garder « le meilleur joueur du monde », comme il l’évoque lors de la conférence de presse. Le champion du monde finit en effet la saison en beauté avec un palmarès de meilleur buteur, meilleur passeur et champion de la Ligue 1. L’histoire entre Kylian et le club de la capitale « n’est pas terminée ». Le PSG et le joueur français ont un objectif commun : remporter la ligue des champions.

Faire signer ce contrat du siècle représente un coût pour le PSG. Cependant, le club parisien s’assure de conserver l’attaquant dans ses rangs, un footballeur extrêmement populaire qui attire spectateurs, sponsors et nouveaux fans. En effet, celui qui a été la grande star du Mondial 2018 a pris de démocratiser un peu plus cette discipline auprès des nouvelles générations et d’attirer de nouveaux adhérents, mais aussi de nouveaux abonnés pour le Parc des Princes.

Lire aussi : Le classement des salaires des joueurs de football les mieux payés en 2022

 

Mbappé : un salaire qui s’accompagne d’autres obligations

Outre les responsabilités de Mbappé au sein du club et sa rémunération de 600 millions d’euros sur trois ans, dont 300 millions de prime à la signature, le joueur de football a d’autres prérogatives et sa voix se fait désormais entendre bien au-delà du PSG.

En effet, s’il a défrayé la chronique avec son rire lors de la question sur l’empreinte écologique du PSG, il sait faire bouger les choses bien au-delà du cadre du club parisien. C’est la FFF (Fédération Française de Football) qui revoie sa copie concernant le droit à l’image des joueurs. En cause ? Kylian Mbappé remet en cause une convention de 2010 qui est relative à la cession du droit collectif à l’image. Le joueur de l’Équipe de France ne veut pas associer son image aux sponsors de la FFF, à savoir Coca-Cola.

Ce conflit oblige aujourd’hui la 3F à repenser cette convention que chaque international signe avant sa première sélection. Une nouvelle convention devait voir le jour, mais le timing était trop serré pour la mettre en place avant la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi : Le budget de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

 

Mbappé et le sacre de la Coupe du Monde 2022

Malgré une défaite de l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde 2022, tout le monde s’accorde à dire que les performances de Kylian Mbappé sur le terrain étaient incroyables. Il se démarque comme LE joueur de cette compétition internationale et remporte même le trophée de meilleur buteur.

Malgré tout, cette défaite a un goût amer pour Kylian Mbappé qui a tout donné lors du dernier match de la Coupe du Monde 2022. La France repart toutefois avec une belle prime pour sa deuxième place qui s’élève à 31 millions de dollars. Celle-ci sera répartie entre Didier Deschamps et les joueurs. Kylian Mbappé pourrait reproduire son geste de 2018 et reverser cette prime à une association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit