Médiation africaine du conflit russo-ukrénien: « L’Afrique ne ménagera aucun effort pour contribuer à la restauration de la paix. » (PR Macky Sall)

Date:

Dans leur initiative de bons offices pour une mission de médiation dans la guerre russo-ukrénienne, des dirigeants africains se sont entretenus ce vendredi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky qui leur a décliné son plan de paix. Le président sénégalais, Macky Sall qui a pris la parole devant ses homologues après l’entrevue avec le président ukrainien est revenu sur les contours de la mission africaine.

Portrait de Volodomyr ZELENSKY © Malick MBOW

« Notre déplacement s’inscrit dans le cadre d’une mission de bons offices. C’est une mission qui s’inscrit également dans le cadre de notre attachement à la charte des Nations – Unies en particulier sur le principe du respect de l’indépendance et de l’intégrité territoriale des Etats », a déclaré le Président Macky Sall.

Portrait de Macky SALL - Président de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait de Macky SALL – Président de la République du Sénégal © Malick MBOW

Dans sa mission de médiation, l’Afrique mise sur la voie du dialogue en tenant compte des principes des nations unies pour une issue heureuse de la guerre russo-ukrenienne selon le Président Macky Sall.

« L’Afrique ne ménagera aucun effort pour contribuer à la restauration de la paix. Nous croyons au dialogue et il faut laisser toujours la voie ouverte au dialogue dans le respect des principes évoqués supra. Le principe au respect de la souveraineté. Nous sommes venus écouter avec la volonté de parler », a expliqué Macky Sall.

Portrait de Vladimir POUTINE - Président de la Russie © Malick MBOW
Portrait de Vladimir POUTINE – Président de la Russie © Malick MBOW

Macky Sall et ses homologues africains se rendront à Saint Petersbourg pour une rencontre avec le président Russe, Vladmir Poutine. Les dirigeants africains « chercheraient à obtenir un engagement des deux côtés, que les parties aussi devraient chercher à mettre fin au conflit par des moyens pacifiques.

Les membres de la mission africaine sont les dirigeants sud-africain, du Congo-Brazzaville, de l’Égypte, du Sénégal, de l’Ouganda et de la Zambie.

5 Commentaires

  1. Undeniably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to be on the internet the easiest thing to be aware of. I say to you, I certainly get annoyed while people consider worries that they just don’t know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

  2. Great tremendous issues here. I?¦m very satisfied to peer your post. Thanks so much and i am taking a look ahead to touch you. Will you please drop me a mail?

  3. It is really a nice and useful piece of info. I am glad that you simply shared this useful info with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit