Il a dit non. Selon les informations de L’Equipe, confirmées ce mercredi par RMC Sport, Kylian Mbappé a refusé l’Arabie saoudite. Le capitaine de l’équipe de France (24 ans) a écarté toute discussion avec les représentants d’Al-Hilal, présents cette semaine à Paris pour boucler d’autres dossiers.
Le PSG avait autorisé le club saoudien à entrer en discussion avec son numéro 7 après avoir accepté une offre de transfert à hauteur de 300 millions d’euros, bonus inclus. Selon nos informations, Al-Hilal proposait à Mbappé un salaire de 200 millions d’euros par an pour un contrat de deux ans.
Mais la position de l’attaquant a toujours été claire : il souhaite quitter le PSG libre dans un an. Du côté du club, on continue de penser qu’il a déjà un accord avec le Real Madrid pour une signature en 2024. Et que son refus de l’Arabie saoudite est une preuve de plus.
En conflit avec sa direction à propos de son avenir, Mbappé n’a pas été retenu par le PSG pour la tournée de pré-saison au Japon. La décision a été prise par le club dans la lignée des derniers mois. Le joueur a été averti dans la foulée du premier match amical remporté face au Havre (2-0) le 21 juillet. Il s’entraîne depuis avec les jeunes et des joueurs en instance de départ au centre d’entraînement de Poissy.