https://www.youtube.com/watch?v=bm03wqLY3Nc
Après les rééditions de 1999 et Sign O’ the Times, un nouveau disque majeur du Kid de Minneapolis va faire peau neuve.
Huit ans après la mort de Prince, de nouveaux inédits du chanteur s’apprêtent à être dévoilés. Les ayants droit de l’artiste ont annoncé la ressortie le 27 octobre prochain d’un de ses albums les plus célèbres: Diamonds and Pearls.
Cette nouvelle édition de Diamonds and Pearls, considéré comme l’un des meilleurs disques de sa carrière, proposera 47 morceaux inédits (dont des versions alternatives) et une captation de plus de deux heures d’un concert de 1991 donné à Minneapolis.
Deux morceaux jamais entendus
Il y aura notamment deux morceaux jamais entendus jusqu’à présent: Alice Through the Looking Glass, une chanson enregistrée en mai 1991 à Los Angeles, et Insatiable, la version originale de Diamonds and Pearls.
Il s’agit de la troisième réédition d’un classique de Prince depuis sa mort. Des rééditions précédentes de 1999 et Sign O’ the Times ont permis aux fans de plonger dans les archives du Kid de Minneapolis.
Sorti en 1991, Diamonds and Pearls est le dernier gros succès mondial de Prince. Vendu à plus de 5,8 millions d’exemplaires, le disque a fait mouche avec des tubes comme Cream et Gett Off.