France – Pays-Bas : Mbappé dépasse Platini et qualifie les Bleus pour l’Euro 2024 en Allemagne

Date:

Kylian MBAPPÉ © Malick MBOW
Kylian MBAPPÉ © Malick MBOW
Kylian Mbappé et les Bleus se sont imposés face aux Pays-Bas, se qualifiant pour l’Euro-2024 de football. L’attaquant du Paris Saint-Germain, lui, a dépassé Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.
JOHN THYS / AFP Kylian Mbappé et les Bleus se sont imposés face aux Pays-Bas, se qualifiant pour l’Euro-2024 de football. L’attaquant du Paris Saint-Germain, lui, a dépassé Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.

FOOTBALL – Forcément, l’éclair devait venir de lui. Ce vendredi 13 octobre, le capitaine de l’équipe de France de football Kylian Mbappé a inscrit ses 41e et 42e buts avec le maillot au coq, dépassant le bilan de l’emblématique Michel Platini chez les Bleus, bloqué à 41 réalisations. Mais au-delà de cette belle performance individuelle, l’attaquant a surtout offert aux siens un séjour en Allemagne.

Et pour cause, avec cette victoire (2-1), la sixième en autant de rencontres dans ces qualifications pour l’Euro-2024, l’équipe de France de football s’assure d’être du voyage outre-Rhin l’été prochain, avant même les deux derniers matches éliminatoires qu’il lui reste à jouer.

Un bilan quasi-parfait, assombri de manière anecdotique par une statistique : les Bleus de Didier Deschamps ont encaissé, par le tout jeune Quilindschy Hartman (84e), leur premier but en six rencontres éliminatoires. Le bilan reste tout de même largement positif quant au réservoir dont dispose l’équipe de France en défense, alors même qu’il manquait de nombreux titulaires potentiels (Jules Koundé, Dayot Upamecano, Axel Disasi…). D’ailleurs, même lorsque les Oranje ont poussé en fin de match, les Bleus sont parvenus à conserver leur avantage.

Les deux coups de griffe de Mbappé

Pour ce faire, les Français se sont montrés très solides derrière, maîtrisant des Néerlandais aux rangs bien dégarnis à cause d’une succession de blessures. Kylian Mbappé, lui, avait repris de volée un centre de Kingsley Coman dès la 7e minute pour lancer les Bleus, avant de doubler la mise avant l’heure de jeu à la suite d’un une-deux chirurgical avec Adrien Rabiot.

Il ne reste désormais plus qu’Olivier Giroud (54 buts), Thierry Henry (51) et Antoine Griezmann (44) devant lui dans la hiérarchie des buteurs de la sélection française. Et à seulement 24 ans, il y a fort à parier que le numéro 7 s’empare rapidement du record. Pour l’emmener sûrement très loin.

Autre performance notable de cette rencontre au niveau individuel : la participation d’Antoine Griezmann à une 81e rencontre consécutive avec les Bleus. L’attaquant devenu milieu relayeur lors du dernier Mondial n’a tout simplement plus manqué de match disputé par l’équipe de France depuis le mois de juin 2017.

Forts de cet objectif rempli, les Français pourront affronter l’Écosse l’esprit tranquille mardi prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille. Tout cela avant une dernière semaine internationale en 2023 qui les verra recevoir Gibraltar puis se déplacer en Grèce pour viser une campagne qualificative parfaite pour l’Euro. Et rêver un peu plus fort à un titre l’été prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit