Mariame Seck s’est installée à Londres, pour obtenir un NBA en gestion internationale à l’Université du Pays de Galles à Cardiff, après avoir obtenu une licence en administration des affaires et un master en marketing et ventes à Supdeco. En 2011, elle a pris la décision de retourner au Sénégal, pour créer sa propre organisation.
Avant, elle a travaillé pendant plusieurs années à la Garantie Trust Bank en Gambie et dans une entreprise immobilière, en tant que chargée de relations clients pour les particuliers fortunés. Mariame Seck a, aussi, travaillé dans une entreprise immobilière à Londres, en tant que responsable des ventes.
C’est à ce moment là que le concept Global Properties a été formé.
Mariame Seck, jeune dynamique et passionnée de l’immobilier, a décidé de mettre à profit sa connaissance du marché de l’immobilier afin de jeter les bases, suite à une relation à long terme d’organisations en Gambie, au Kenya, au Ghana. Par la suite, elle a eu l’idée de créer « Global Properties Senegal » au pays de la Téranga. Constatant un vide sur le marché de l’immobilier, elle a préféré se lancer dans ce marché pour combler ce vide.
Ainsi, elle reste d’avis qu’une entreprise, ayant une solide connaissance dans le domaine de l’immobilier, est nécessaire au Sénégal. Et, elle souhaite apporter son aide au Sénégal et à la Diaspora pour toute personne qui veut investir dans ce domaine. Si elle a lancé « Home in Dakar by Rems », un magasin de meubles, d’accessoires et de décoration, c’est parce que le domaine l’intéresse.
Cette femme, mère de deux enfants et membre d’une organisation appelée « Young Gambian’s funs » ne désire rien d’autre que de passer du temps de qualité avec sa famille. Mariame Seck est également représentante sénégalaise de ce groupe afro entreprenariat dont l’objectif est d’aider les mères gambiennes en situation défavorisée, via des activités de collecte de fonds.