Inauguration IPRES Kaffrine: Confirmation du paiement des pensions le 05 de chaque mois et renforcement de la prise en charge médicale…

Date:

La 19ème agence de l’IPRES a été inaugurée ce vendredi 29 décembre 2023 en présence du Gouverneur de la région de Kaffrine Elhadji Bouya Amar, du PCA de l’Institution Mamadou Racine SY ,du Directeur Général Amadou Lamine DIENG et d’une foule nombreuse de Retraités et de dignitaires du Ndoucoumane.

Plusieurs annonces fortes des plus hautes autorités de l’IPRES. Le PCA Racine SY a notamment confirmé la décision portant paiement le 05 de chaque mois des pensions de retraite avec effet immédiat dès le 05 janvier 2024 comptant pour le paiement des pensions de février 2024.

Portrait de Racine SY  © Malick MBOW
Portrait de Racine SY © Malick MBOW

 

Autre temps fort de cette cérémonie, la remise par l’IPRES d’un chèque de 10 millions de fr cfa au Directeur de l’hôpital régional de Kaffrine Hamidou Ndao pour la prise en charge sanitaire et sociale des Retraités de la localité.Un acte de haute portée sociale qui vient renforcer le Leadership du Sénégal d’autant que l’IPRES reste à ce jour la seule Institution sociale africaine à prendre en charge gratuitement l’action sanitaire et sociale dédiée aux Allocataires.

Des Remerciements appuyés ont été adressés au Chef de l’Etat pour avoir pris des décisions fortes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Retraités du Sénégal. Il s’agit entre autres de la défiscalisation des pensions, l’instauration de la pension minimale, la hausse de plus de 50% des pensions de 2012 à nos jours…

Le Gouverneur de Kaffrine Elhadji Bouya Amar s’est félicité de la vision des hauts responsables de l’IPRES qui ont eu la clairvoyance d’ouvrir un Bureau à Kaffrine afin de désengorger l’agence de Kaolack et participer par ricochet au renforcement des politiques publiques notamment en terme d’équité sociale.

L’inauguration du bureau IPRES Kaffrine s’est déroulée en présence de nombreux Allocataires venus outre de Kaffrine, de Birkelane,Ndoffane, Koungheul…
L’Institution de prévoyance sociale réaffirme ainsi son option résolue de mener à bien sa politique de proximité pour se rapprocher davantage de ses 140 000 Allocataires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit