Bravo la Côte d’Ivoire, seuls compte la volonté, le courage et Dieu vous tend la main. La Côte d’Ivoire pays de diversité ethnique et étrangère ne pouvait qu’organiser une victoire autour de son tournois « LE CANIVORIEN » attention très piquant ce piment « Orange » qui s’y frotte verra. Allez demander au Sénégal, le Mali, la RDC, le Nigeria.
Oui un pays accueillant qui a le cœur ouvert pour accueillir toutes sortes de coups mérite une coupe rayonnante à la « Teranga africaine » en un mot d’hospitalité.
Une leçon à retenir ne jamais perdre espoir même si l’on est au fond du trou, il y a la main de Dieu (Ici c’est merci Maroc involontairement Dieu était là). Aussi pour les autres la leçon c’est que « Cabri mort n’a pas peur de couteau ».
L’équipe Ivoirienne doit se maintenir au sommet par la confirmation de son succès démontré tout le long de ce tournant en oubliant pas que cela dépendra de sa qualité technique, défensive, offensive et du coaching amené par ce Coach miraculé tout simplement chapeau bas.
Comme dirait-on Allez les éléphants! Le bonheur se vit à l’instant donc « Il faut gâter » c’est la fête aujourd’hui !!!
Aussi, « Le miracle ivoirien » c’est il faut le reconnaitre quoi qu’on puisse dire il s’appelle Alassane Ouattara dit ADO le visionnaire.
À l’image des 4 à 0 , haut dans les tribunes lorsque les joueurs étaient en pleurs, lui il était tout simplement debout comme un général qui sait que la bataille à commencer et qu’il ne restait qu’à prier Dieu ensuite on verra !
Malick Mbow architecte