Mary Teuw Niane
Décès de Monsieur Daouda Keïta
J’apprends avec tristesse le décès de Monsieur Daouda Keita, mon professeur de mathématiques de quatrième et de troisième, ancien directeur du CEG Cazeilles devenu CEM Abbé Boilat, ancien membre de l’administration territoriale.
Homme rigoureux, engagé dans l’éducation, il fut un très bon professeur de mathématiques qui a suscité beaucoup de vocations.
Il savait valoriser les performances de ses élèves, susciter l’émulation entre eux et les pousser à leur dernier retranchement pour obtenir d’eux ce qu’ils n’auraient jamais pensé réussir.
Généreux dans la transmission des connaissances et dans les relations sociales et humaines, il fait partie de ces grands enseignants qui marquent à jamais leurs élèves.
C’est grâce à lui que j’avais continué mes études au Lycée Charles de Gaule en seconde C (S1) au lieu d’intégrer l’École normale où j’étais admis au concours d’entrée.
Religieux, amoureux du travail, de sa famille et de ses amis, monsieur Keïta fut une personne exemplaire, un modèle que nous n’avons pas regretté de suivre.
Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et ses anciens élèves.
Je prie Dieu qu’Il l’accueille dans son meilleur Paradis.
Dakar, samedi 24 février 2024
Prof Mary Teuw Niane
Toutes les réactions :
Gamlin Diop, Cheikh Diaw et 2 K autres personnes