Le ci-devant ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, a estimé, hier, lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur, le Général Jean Baptiste Tine, que celui était “bien à sa place au ministère de l’Intérieur”. M. Cissé faisait allusion à la polémique lancée dans certains médias sur la religion chrétienne du Général alors qu’il est également ministre du culte dans un pays à majorité musulmane.
« Je reste convaincu que le sacerdoce du ministère des cultes sera pleinement rempli, a déclaré Makhtar Cissé. Vous qui êtes imbu des questions religieuses, je vous connais un petit peu, je connais votre inclinaison personnelle, votre curiosité pour les questions religieuses. Ce qui est un atout majeur pour le Sénégal, pays de dialogue interreligieux et confrérique».
« Nous avons eu un président Léopold Sédar Senghor qui est de religion chrétienne, a-t-il rappelé. C’est ça le Sénégal. Il faudra garder cette force. Vous êtes bien à votre place à ce ministère pour aider à renforcer ce lien social ».