La police était présente en nombre vendredi aux abords du consulat d’Iran à Paris. Un homme, qui menaçait de se faire exploser selon des informations d’Europe 1, a été interpellé. Une prospection des locaux est en cours, selon la préfecture de police de Paris.
Une intervention de police a eu lieu vendredi 19 avril au consulat d’Iran à Paris après qu' »un témoin a aperçu un homme y entrant, porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP). L’individu a été interpellé.
L’homme, selon les informations d’Europe 1, s’était retranché dans un bâtiment du consulat, muni d’une ceinture explosive et menaçait de se faire exploser.
« Le préfet de police, Laurent Nuñez, a mobilisé la BRI », une unité d’élite de la police, avait précisé la préfecture de police, ajoutant que le consulat avait fait une « demande d’intervention » à la PP.
🔴 Intervention en cours rue Fresnel à #Paris16.
Évitez le secteur. pic.twitter.com/5zSZJT5W1x— Préfecture de Police (@prefpolice) April 19, 2024
« L’homme est sorti du consulat et était en cours de contrôle par la BRI (brigade de recherche et d’intervention). Une prospection des locaux était en cours », a plus tard annoncé la préfecture de police.
Le quartier du consulat d’Iran, situé avenue d’Iéna, dans le 16e arrondissement de la capitale, a été entièrement bouclé et un fort dispositif policier est en place, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Le trafic sur les lignes de métro 9 et 6 desservant la station Trocadero, la plus proche du consulat d’Iran, est interrompu, a indiqué la RATP sur X.
Avec AFP et Reuters