Saint-martin: 1,8 tonne de cocaïne saisie par la gendarmerie

Date:

Une impressionnante quantité de drogue a été découverte, ce mardi 30 avril, dans un bateau amarré dans cette petite île des Antilles françaises. L’équipage est parvenu à prendre la fuite.
C’est une saisie-record dans ce confetti paradisiaque des Antilles françaises. Selon les informations de BFMTV, 1,8 tonne de cocaïne ont été découvert, ce mardi 30 avril en fin d’après-midi, dans un bateau amarré dans le quartier de Sandy-Ground dans la commune de Marigot sur l’île de Saint-Martin dans les caraïbes. Ce sont les hommes de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin-Saint-Barthélémy qui ont procédé à la saisie de cette impressionnante quantité de drogue.

Les militaires ont été alertés alors qu’un bateau-cigarette, équipé de moteurs surpuissants, – mais ne laissant apparaître aucun nom, ni immatriculation -, a pénétré dans le lagon de cette île des Antilles françaises, avant de stopper sa course dans la baie de Marigot, la plus grande ville de Saint-Martin.

Une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros
Une fois à terre, l’équipage du bateau a aussitôt pris la fuite, laissant derrière lui des dizaines de ballots de drogue. Après vérifications, ces ballots contenaient 1,8 tonne de cocaïne, dont la valeur marchande à la revente en gros est estimée à 35 millions d’euros.

Informé de cette saisie-record, le parquet de Basse-Terre en Guadeloupe a désigné l’antenne de l’office anti-stupéfiants (OFAST) de Saint-Martin de la poursuite des investigations. Les membres de l’équipage sont activement recherchés.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué les « gendarmes et policiers de Saint-Martin » pour cette « impressionnante saisie ».

Stéphane Sellami

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Serigne Ndiaye, le graveur des traditions du sous-verre

Date de publication : samedi 21 février 2009 Ndiaye (Serigne)   peinture Dakar,...

MANIPULATIONS

L'ivoirité, concept mal compris et souvent attribué à tort...

Présidence de la BAD : Malgré le soutien du Gabon, Amadou Hott encore loin du compte

La candidature d’Amadou Hott à la présidence de la Banque africaine...

DIOMAYE VEUT RÉTABLIR TRANSPARENCE ET RESPONSABILITÉ

Le président a réagi au rapport de la Cour...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit