«Toute la lumière sera faite sur le meurtre de l’enseignant Alain Kali». L’assurance est de la tutelle qui s’engage à traquer les coupables aussi à accompagner la famille éplorée. L’enterrement est prévu dans le Sud du pays, à Ziguinchor.
Dans l’attente des résultats de l’autopsie du corps de feu Alain Kali, le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Education nationale, à la tête d’une forte délégation, a exprimé, ce jeudi après-midi 23 mai 2024, à Thiès, toute sa peine à la famille éplorée. «Quelqu’un qui a pratiquement sacrifié tout pour rester dans cet environnement-là, pour s’intégrer dans ce milieu, pour tout donner à ce milieu, on pouvait donc s’attendre à autre chose qu’à cela», remarque Souhaïbou Badiane.
Selon la tutelle, «toute la lumière sera faite sur cette affaire». Souhaïbou Badiane, Directeur des Ressources Humaines au Ministère de l’Education Nationale ( MEN) de rassurer : «l’État est déterminé à trouver les malfaiteurs et à les traduire en justice. Il nous a même demandé de nous rapprocher du Procureur de la République pour suivre, en même temps, l’évolution de cette affaire».
C’est une famille déboussolée qui attend le soutien de l’État pour le transfèrement de la dépouille du disparu à Ziguinchor où il sera inhumé aux côtés de son père.