Campagne de prévention et gestion des inondations : Ziguinchor fin prêt pour le lancement de la journée

Date:

Les autorités ont décidé de lancer une journée nationale de la campagne de prévention et de gestion de ces inondations. À Ziguinchor, une rencontre de préparation de cette journée s’est tenue cette après-midi à la gouvernance. Elle a été présidée par le gouverneur Mor Talla Tine.

Désigné porte-parole à l’issue de la rencontre, le Maire de Bignona Bacary Diatta a relevé la nécessité de mener des activités allant  » dans le sens non seulement de nettoyer, mais également de prévenir les risques d’inondations sur la demande du Chef de l’État « . Le curage des caniveaux pour l’évacuation facile des eaux pluviales a été les recommandations fortes selon l’édile de Bignona.

Des sites ont été choisis à Ziguinchor. Cependant, le porte-parole, Bacary Diatta, maire de Bignona appelle déjà à la pérennisation de ces activités.  » Il ne suffit pas de faire un lancement de nettoyage systématique. Mais, il faudrait que l’activité soit pérennisée « , a laissé entendre Bacary Diatta qui a invoqué la nécessité de sensibiliser les citoyens au curage des canalisations et à la préservation des ouvrages. Les ASC, les mouvements de jeunesse sont invités à participer à cet effort collectif de réduction des risques d’inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Homosexualité : Cheikh Oumar Diagne annonce un durcissement de la loi

À la lecture des résultats provisoires des élections législatives,...

Protection judiciaire et sociale: l’ANPAS au chevet des enfants en situation de vulnérabilité

L'Association nationale de promotion de l'Action sociale (ANPAS) a...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit