Une question abordée sur ACU@DAK SE RETROUVE SUR SENEWEB « Plage d’Anse Bernard : Ousmane Sonko révèle un scandale de détournement de terrain ! »

Date:

Portrait d'Ousmane SONKO - Leader du parti Politique PASTEF © Malick MBOW
Portrait d’Ousmane SONKO – Leader du parti Politique PASTEF © Malick MBOW
Single Post
Plage d’Anse Bernard : Ousmane Sonko révèle un scandale de détournement de terrain !
Il était très attendu. À son arrivée à Anse Bernard, un endroit bien connu des Dakarois, Ousmane Sonko a reçu un accueil chaleureux de la part de nombreux Sénégalais et touristes venus profiter du cadre. Suite à un bref passage au sein des commerces présents sur place, le Premier ministre a écouté attentivement Souleymane Diallo, président de l’ONG Otra Africa. Cet acteur de la société civile a présenté un récapitulatif de la situation à Anse Bernard, soulignant notamment l’impossibilité pour les habitants de Dakar-Plateau d’accéder à certaines zones de cette plage pour leurs loisirs ou activités sportives.


Après avoir remercié Souleymane Diallo pour ces informations, Ousmane Sonko a rendu public les résultats des investigations effectuées sur le littoral. « Vous voyez toute cette surface, il s’agit d’un domaine attribué par le biais d’un morcellement bien défini. Certains ont bénéficié de 5 000 m², d’autres de 3 000 m², de 2 000 m², etc. C’est une situation grave pour le peuple sénégalais, notamment pour sa jeunesse, qui a besoin d’accès à une plage pour se détendre. Il s’agit d’un domaine public maritime qu’il ne faut absolument pas toucher », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a ajouté : « De plus, les procédures pour le déclasser sont très complexes. Il est donc inacceptable d’octroyer ces terres à des privés, notamment des hôteliers, au détriment du peuple. Celui à qui on remet 5 000 m², on peut considérer qu’on lui a remis 10 milliards de FCFA, car on vend le mètre carré à 1,8 à 2 millions de FCFA. »

Devant cette situation alarmante, Ousmane Sonko a chargé le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire de concevoir un plan d’urgence pour la réhabilitation de la plage d’Anse Bernard. Il a insisté sur l’importance cruciale de protéger ce littoral afin de garantir son accès libre et permanent à tous les citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Homosexualité : Cheikh Oumar Diagne annonce un durcissement de la loi

À la lecture des résultats provisoires des élections législatives,...

Protection judiciaire et sociale: l’ANPAS au chevet des enfants en situation de vulnérabilité

L'Association nationale de promotion de l'Action sociale (ANPAS) a...

Élections législatives : Proclamation des résultats provisoires ce jeudi

La Commission nationale de Recensement des Votes procède à...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit