Les Comores deviennent le 165e membre de l’OMC

Date:

Après dix-sept de négociations et de démarches, les Comores ont adhéré mercredi à l’Organisation mondiale du Commerce en devenant le 165e membre.

C’est février à Abou Dhabi en février que les membres de l’OMC avaient officiellement approuvé l’accession des Comores. Le pays a comme a annoncé son acceptation formelle de l’Accord de l’OMC sur les subventions à la pêche.

Une adhésion saluée par la Directrice générale. Selon Ngonzi Okonjo-Iweala, les Comores peuvent profiter de l’accession à l’OMC pour se moderniser, transformer leur économie et compléter leur programme d’intégration régionale dans le continent africain.

L’archipel dont les exportations reposent principalement sur la vanille, les huiles essentielles ou encore le clous de girofle, rêve d’attirer les investisseurs étrangers et se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés.

Mais dans un marché mondial, très concurrentiel, plusieurs experts recommandent aux Comores de diversifier son économie et développer de nouveaux produits d’exportation, s’ils veulent se rendre attractifs. Huit pays africains, poursuivent leurs négociations en vue d’accéder à l’OMC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit