Selon le coordonnateur du Forum Civil, « le récent discours du Président Bassirou Diomaye Faye sur la gouvernance semble faire écho à nos différentes alertes sur le système de gestion qui commençait à s’installer.
Nous l’encourageons à veiller à l’application des mesures de transformation systémique recherchée en matière de transparence », a lancé Birahime Seck dans un post sur X (ex Twitter).
Le récent discours du @PR_Diomaye sur la gouvernance semble faire écho à nos différentes alertes sur le système de gestion qui commençait à s’installer. Nous l’encourageons à veiller à l’application des mesures de transformation systémique recherchée en matière de transparence
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) October 13, 2024
« Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple sera désenchanté et on ne pourra plus jamais le mobiliser… Un gouvernement doit être solidaire dans la vérité », a soutenu le Président Bassirou Diomaye Faye lors d’une réunion avec les membres du gouvernement, évoquant la gouvernance de son régime.