En marge d’un sommet du G20 à Rio de Janeiro, le président français a également annoncé la présence du premier ministre indien, Narendra Modi, à ce rendez-vous prévu les 10 et 11 février prochains.
Emmanuel Macron a annoncé mardi qu’il inviterait au sommet sur l’intelligence artificielle prévu le 10 et 11 février en France Donald Trump, qui aura alors pris ses fonctions à la présidence des États-Unis, ainsi que son nouvel allié Elon Musk, propriétaire du réseau social X.
«J’ai invité la Chine, les États-Unis et les grands pays qui sont impliqués», et le premier ministre indien Narendra Modi «m’a confirmé aussi sa venue», a affirmé le président français. Elon Musk sera aussi invité «comme les grands entrepreneurs» impliqués sur ces questions, a-t-il ajouté. Également patron de Tesla et SpaceX, le milliardaire est omniprésent dans l’entourage du président élu américain qui l’a nommé à la tête d’une commission appelée à tailler dans les dépenses publiques.
«J’aurai l’occasion d’ailleurs de recevoir le 6 décembre prochain un groupe d’entrepreneurs américains et d’académiques (universitaires) qui sont impliqués sur ce sujet», a-t-il conclu en marge d’un sommet du G20 à Rio de Janeiro.
- À Cannes, le pari de l’intelligence artificielle pour améliorer les services publics
- Robots tueurs, drones, perte de contrôle… Les armées face au dilemme éthique de l’intelligence artificielle
- «Les entreprises de la tech et du conseil sont déjà intéressées»: dans les grandes écoles, l’essor des mastères en intelligence artificielle