Le directeur général de la Police nationale a réceptionné, hier mardi, le nouveau siège du commissariat central de Louga. C’était en présence des autorités policières, civiles et militaires, et des populations du Ndiambour, a appris Seneweb de la DCRP.
Après le dévoilement de la plaque suivi de la coupure du ruban, l’inspecteur général Mame Seydou Ndour et le directeur de la Sécurité publique Ndiarra Sène ont eu droit à une visite guidée des nouveaux locaux de la police de la capitale du Ndiambour. Les habitants en ont profité pour magnifier le travail remarquable, disent-ils, de la commissaire Gnima Diédhiou, la cheffe de service du commissariat local.
Au terme de la cérémonie, le DSP Ndiarra Sène a remercié les populations locales. « Il y a de cela quelque temps, le bâtiment du commissariat central de Louga était très délabré. Les hautes autorités ont pris la décision de le reconstruire. C’est pour offrir aux policiers un très bon cadre de travail, mais également d’offrir aux populations de Louga un meilleur cadre. Il s’agit d’un bâtiment neuf, moderne et répondant à toutes les commodités », déclare-t-il.
Pour renforcer la collaboration et la confiance entre la police et les citoyens, un bureau d’accueil et d’orientation a été mis en place. « Nous sommes conscients, au niveau de la Sécurité publique, qu’au niveau des commissariats, l’une des difficultés, c’est l’accueil des populations. Et sachez que nous y travaillons ardemment et c’est la raison pour laquelle, depuis quelques jours, un nouveau mécanisme a été implanté dans la quasi-totalité des commissariats. Il s’agit d’ériger à côté des postes de police des bureaux d’accueil et d’orientation dont l’objectif est d’écouter les populations et leur donner l’information qu’il faut », informe le directeur de la Sécurité publique Ndiarra Sène.