Dans une interview pour Times Radio, Errol Musk, le père d’Elon, a avoué que son fils, propriétaire entre autres du réseau social X, serait intéressé pour racheter le club de Liverpool.
Propriétaire du réseau social X ou de la marque automobile Tesla, Elon Musk pourrait débarquer dans le football. Au cours d’une interview, son père Errol Musk a confirmé que l’homme multimilliardaire avait manifesté son intérêt pour le rachat de Liverpool, détenu par Fenway Sports Group. “Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus. Ils vont augmenter le prix”, a d’abord confié Errol Musk auprès de Times Radio, en restant évasif sur d’éventuelles négociations concrètes. “Il aimerait bien, bien sûr. Tout le monde le voudrait, moi aussi.”
Des attaches familiales à Liverpool
Au cours de l’entretien, Errol Musk a révélé que sa famille avait des liens avec la ville du Merseyside. “Sa grand-mère est née à Liverpool, nous avions de la famille à Liverpool, et nous avons eu la chance de connaître pas mal de choses sur les Beatles parce qu’ils ont grandi avec certains membres de ma famille. Nous sommes donc attachés à Liverpool, vous savez”.
Elon Musk a d’ailleurs avoué avoir été très proche de sa grand-mère, née en 1923 et décédée en 2011, “une partie importante” de son enfance. « Elle était très stricte, mais aussi gentille et je pouvais toujours compter sur elle. Elle a grandi très pauvre en Angleterre pendant la Grande Dépression, avant d’être bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour gagner de l’argent pour se nourrir, elle faisait le ménage dans les maisons, ce qui m’a laissé un profond respect pour ceux qui le font », avait-il écrit sur X.
Propriétaire du club de Liverpool depuis 2010, la société Fenway Sports Groupe avait annoncé un intérêt pour le rachat des Girondins de Bordeaux il y a quelques mois. Opération qui a finalement fait chou blanc.