Le village artisanal de Soumbédioune a été la dernière étape de la tournée de Amadou Bâ, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ce vendredi 21 juillet 2017. Sur place, les artisans l’attendaient pour le remercier de son geste à leur endroit.
Plus de 400 parmi eux ont bénéficié de financements de 1 à 5 millions sans apport. Des financements estimés à hauteur de 2 milliards. Les artisans ont soutenu qu’ils ont reçu, dans le passé, des hommes politiques qui n’ont pas tenu promesse. Mais lui, a réhabilité une partie du village construit depuis 1961.
Selon Massamba Thiam, président du village, « voter pour vous, c’est sauvegarder notre souveraineté. » Il ajoute en demandant au ministre de l’Economie de leur permettre de régler leur problème de loyer ».
La tête de liste Bby dans le département de Dakar d’informer que « dans le budget de 2018, l’artisanat aura 50% qui seront distribués aux 120 corps. La couture qui engage plus de citoyens sera encore plus soutenue. 65 milliards seront destinés à l’artisanat. Sur ce, le président veut une majorité sans équivoque », a-t-il soutenu devant des artisans manifestement acquis à la politique artisanale du chef de l’Etat.
source : Seneweb