La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) promet de satisfaire la demande en électricité, malgré une baisse de 35 mégawatts de sa production, à la suite d’un incendie survenu mardi dans ses installations au Cap des Biches (ouest).
« La Senelec tient à assurer à l’ensemble de sa clientèle que toute la demande en électricité sera satisfaite grâce au taux de disponibilité fort appréciable de son parc de production« , est-il écrit dans un communiqué signé du directeur général de la société d’électricité.
Le texte explique qu’un incendie « s’est déclaré ce jour aux environs de 14 heures, à la centrale 4 du Cap des Biches, précisément au niveau du groupe N°1. Le feu s’est propagé dans l’environnement proche de ce groupe et a entraîné l’arrêt momentané de toute la centrale« .
Il affirme que « le feu été rapidement maîtrisé, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers« .
Le directeur général de la société d’électricité assure que « les investigations se poursuivent pour déterminer la cause de cet incendie et procéder aux réparations nécessaires dans les meilleurs délais« .
En attendant, « un seul des cinq groupes de la centrale [du Cap des Biches] a été remis en service pendant que deux autres étaient en arrêt pour maintenance ; ce qui prive ainsi notre réseau d’une puissance de près de 35 mégawatts« , affirme le communiqué.
source : Leral