Le Patron du Groupe Eiffage, à la suite du chef de l’Etat, s’est lui aussi, exprimé, en marge du forum international sur les financements de type partenariat public-privé, sur le prix du ticket de l’autoroute à péage. Gérard Sénac, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est montré bien conscient de la cherté du cout pratiqué, non sans argumenter. « Il faut qu’on trouve le juste prix. J’ai compris le message du Président.
On a une ouverture derrière, mais tout à l’heure des personnes ont fait comprendre au Président que le coût du trajet est de 2400 FCFA. J’ai dit non, monsieur le président le trajet c’est 1400 FCFA pour faire les 25Km. Si on ne donne pas la bonne information au Président de la République, il va dire que c’est cher », a-t-il indiqué. M. Senac, de souligner que « 2400 FCFA pour 25 Km c’est cher, 1400 FCFA aussi c’est toujours cher ».
Cependant, souligne-t-il: « le service qu’on doit rendre c’est la sécurité, le gain de temps et la propreté. Si le prix était bas, et que tout le monde devait passer par l’autoroute, il y aurait des embouteillages et ça ne marcherait pas. Il faut qu’on trouve avec les usagers, le gouvernement, les partenaires sociaux et les partenaires au développement, le juste prix. Et je crois qu’on n’est pas loin de le trouver. On ne peut pas accepter 1000 voitures à l’heure. Si on passe à 500 véhicules à l’heure par cabine on ne peut pas les absorber », explique l’homme d’affaires. M. Senac d’ajouter aussi, que « le coût sert à rembourser la dette, à renouveler l’activité du travail, que ce soit toujours propre et surtout à donner à l’usager cette sécurité qui est demandée partout ».
Source : Seneweb
Décryptage de chirac, la cherté vous évitera les bruits de 1 000 voitures et leur saleté.