Sur sa page facebook, l’on voit affichée une photo : Maodo Malick Mbaye, leader de Gëm Sa Bopp et conseiller départemental partage le même fauteuil avec Idrissa Seck. L’image laisse apparaître deux hommes politiques visiblement heureux de se rencontrer malgré les divergences de points de vue au plan politique.
Chez lui, l’ancien maire de la capitale du Rail semble particulièrement ravi de recevoir le leader du premier mouvement Citoyen du pays à savoir le Mouvement Conscience Citoyenne Geum sa bopp.
Ce dernier était venu lui rendre visite dans le cadre de la fête de Tabaski célébré samedi passé. Loin d’épouser les mêmes idéaux politiques car appartenant respectivement à la mouvance Présidentielle et à l’opposition, Maodo et Idy veulent certainement démonter que la politique n’est pas la guerre.
Est ce une amorce de dialogue suite à l’appel lancé par le Président Macky Sall lors de sa déclaration au sortir de la prière de l’Aïd-El-Kébir ? Ce serait certes trop vite aller en besogne que de l’affirmer. Toutefois, cette rencontre pourrait être le début d’échanges fructueux entre la mouvance présidentielle et l’opposition surtout dans une ville très politique comme Thiès.
Dans son commentaire sur sa page Facebook, Maodo Malick Mbaye préfère parler d’un » grand moment de trêve politique marqué de civilité et de courtoisie réciproque », avant de conclure » Vive Thiès. Vive le Sénégal. »
Dans tous les cas. c’est une image salutaire surtout dans un contexte de bataille sans merci entre le pouvoir et l’opposition politique dont Idrissa Seck est la plus grande figure de proue.
source : Dakar Actu