La disparition brutale, ce vendredi, de serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, khalife général des tidianes, a été ressentie dans la capitale du Ndiambour avec beaucoup de peine et compassion.
La famille de Sokhna Astou Sy Malick, l’une des filles d’El hadji Maodo Malick Sy, domiciliée au quartier Artillerie de Louga, et les populations ont été surprises par la nouvelle qui a plongé tout Louga dans l’émoi et la consternation.
Serigne Abdou Aziz Al Amine, comme l’appelaient affectueusement ses intimes, ses proches et ses disciples, était à la fois parrain, animateur et prêcheur principal du gamou annuel de Sokhna Astou Sy Malick de Louga, qu’il présidait tous les ans, en compagnie du chanteur Doudou Keinde Mbaye.
A l’occasion de chacune de ces éditions annuelles, Al Amine sensibilisait et conscientisait les fidèles à respecter les préceptes de l’islam, et rappelait les recommandations de feu El hadji Malick Sy et de son père Serigne Babacar Sy.
Ce n’est que cette année-ci, qu’il n’a pas présidé le gamou, pour raison de santé et avait alors dépêché son fils Moustapha Sy à Louga pour présider l’édition 2017.
Avec sa disparition, Louga perd un guide religieux et spirituel qui invitait toujours les fidèles à avoir foi en Dieu et son prophète…
Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga.
source : Dakar Actu