Ils sont partis pour servir de bouclier à l’honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga. Ces jeunes responsables politiques de l’Apr à Touba massés derrière le parlementaire estiment que ce dernier est victime d’une injustice qui ne dit pas son nom.
Selon Talla Sylla, » Sadaga a été combattu à l’Assemblée nationale par des gens malintentionnées qui ont tout fait pour qu’il ne bénéficie pas de responsabilités majeures capables de lui permettre de renforcer politiquement l’Apr dans la cité religieuse de Touba et, par extension, dans le département de Mbacké ».
Profitant d’une cérémonie de remise de moustiquaires aux populations de Guédé en ce début de semaine, Talla Sylla a prédit des lendemains plus sombres pour la coalition Benno Bokk Yakaar.
»En tant que député simple, qu’est-ce-que Sadaga pourra faire face à 5 députés de l’opposition dont certains bénéficient de fructueux marchés à longueur d’année. Disons-nous les vérités. L’opposition est renforcée parce certaines de ses composantes sont choyées. Ce sont des députés riches et ce sont des membres du pouvoir qui les aident à gagner des marchés et à remplir leurs poches pour ensuite combattre notre parti ».
Dans la même lancée, le jeune Apériste de rafraîchir les mémoires sur la débâcle enregistrée lors des élections législatives. » Nous avons perdu par manque de moyens.
Le Président Macky Sall est aimé à Touba mais ses responsables sont pauvres jusqu’à la moelle de leurs os. Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir reconduit Sadaga.
Toutefois nous lui faisons savoir que nous sommes loin de pouvoir faire face à l’opposition. D’ici à 2019, il faudra changer la donne ».
source : Dakar Actu