Le tout nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, tient au dialogue politique. Optimiste, il pense que Me Wade, va y participer parce qu’il n’est pas contre.
« Me Abdoulaye Wade a certes, des appréhensions, il n’est pas contre le dialogue. Je ne vois pas une opposition réticente à cet appel. L’opposition a voulu juste exprimer des préoccupations mais, elle n’est pas contre les entrevues. Je parle avec l’opposition et pas plus tard qu’hier, j’ai discuté avec certains responsables », a-t-il révélé au en marge d’une visite dans les directions relevant de son Département.
Et de souligner : « l’opposition n’est pas forcément dans les radios ; je suis formel en disant que l’opposition n’a pas rejeté l’appel au dialogue ». Le premier flic du Sénégal promet de réussir sa mission. « Parmi nos missions, il y a l’organisation des élections et nous allons bien nous y prendre, pour réussir. Nous sommes certes politiques mais, je ne pense pas que cela puisse déteindre sur l’organisation des élections. Car, nous avons dépassé le stade où les élections peuvent être volées au Sénégal », note-t-il.
Aly Ngouille Ndiaye indique que « l’opposition n’a pas à avoir peur de l’organisation des élections. car, les Sénégalais savent voter et bien voter ».
Par ailleurs, il a déclaré que la production des cartes d’identité à puces biométriques sera bientôt terminée. « Il nous reste peu de cartes à produire. Dans les prochains jours, nous n’aurons plus de stocks à éditer. La distribution, qui se fait, en ce moment, sera corsée », a-t-il promis.
source : Leral