Accusé de racisme, Dove s’excuse pour sa pub avec une femme noire devenant blanche

Date:

La nouvelle publicité de la marque montre une jeune femme noire devenir blanche après avoir utilisé un gel douche Dove.

Dove au coeur d’une vive polémique. La marque de produits d’hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d’une nouvelle publicité sur Facebook. Les images, dont voici une capture d’écran, montrent une jeune femme noire retirer son tee-shirt et devenir blanche après avoir utilisé un gel douche de la marque française.

Repérée par de nombreux internautes, la réclame a suscité des réactions indignées tout au long du week-end sur les réseaux sociaux. « C’est vraiment honteux », s’énerve une jeune femme sur Twitter, avant de s’interroger: « Quand [est-ce que] les marques apprendront à respecter la peau noire? ».

« Vos produits n’entreront plus chez moi », martelait une autre internaute quelques heures auparavant.

Face au tollé provoqué par cette nouvelle publicité, Dove a réagi samedi par le biais de son compte Twitter. « Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur », écrit la marque. « Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer », poursuit-elle.

Des excuses pas suffisantes pour de nombreux internautes qui ont appelé à boycotter tous les produits de la marque. Le hashtag #BoycottDove a même vu le jour sur Twitter.

Plusieurs internautes ont profité de cette publicité pour rappeler que ce n’est pas la première fois que la marque de cosmétiques est confrontée à ce genre de polémique. Elle avait déjà déclenché la colère de nombreux utilisateurs en légendant l’une de ses publicités « Avant-Après » avec une femme noire, une métisse et une blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit