Stromae malade : sans l’intervention de son frère, il se serait suicidé

Date:

Evoquant les effets secon­daires de l’an­ti­pa­lu­dique qui lui a été admi­nis­tré il y a deux ans, Stro­mae a confié qu’il aurait mis fin à ses jours si son frère n’était pas inter­venu à temps.

Depuis son trai­te­ment anti­pa­lu­dique en 2015, Stro­mae est victime de terribles effets secon­daires, dont de violentes crises d’an­goisse et des hallu­ci­na­tions. « Il m’est déjà arrivé de devoir retour­­­ner d’urgence à l’hôpi­­­tal.

Portrait de STROMAE © Malick MBOW
Portrait de STROMAE © Malick MBOW

J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais reve­­­nir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hési­­­ter », confiait-il dans Marianne en septembre dernier. Il avait assuré qu’il y avait « un avant et un après » la prise de ce médi­ca­ment.

Toujours souf­frant, la star Belge livrera un nouveau témoi­gnage dans Mala­ria Busi­ness, un repor­tage que France Ô diffu­sera le 29 novembre prochain, et dont Pure­people vient de dévoi­ler un extrait exclu­sif.

« J’ai subi des effets secon­daires du Lariam. Ça m’est arrivé en juin 2015. C’était dans le cadre de ma tour­née en Afrique. J’étais stressé, j’étais épuisé. Tout prédis­posé à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accé­lé­ra­teur c’était le Lariam.

Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la para­noïa, c’est plein de trucs », raconte Stro­mae.

Au cours de ce repor­tage, il révè­lera avoir failli commettre l’ir­ré­pa­rable à cause du Lariam. Heureu­se­ment, son frère a pu détec­ter à temps quelques signes avant-coureurs. « Mon frère a eu le déclic, pour­suit Stro­mae.

Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là.

Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pour­rais vous parler aujourd’hui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

«Médias reconnus par l’État» : «L’arrêté du ministre de la Communication est illégal»

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du...

Intelligence Artificielle : CONIIA et le Synpics forment 130 journalistes et techniciens

Ce mercredi 13 novembre, une nouvelle étape dans l'ère...

Trump choisit une transfuge démocrate critique de l’Ukraine comme directrice du renseignement

Donald Trump a annoncé mercredi qu'il confierait la direction...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit