Pour Seydi Gassama, l’important est ailleurs. Le président d’Amnesty Sénégal défend le Président Macky Sall suite aux moqueries suscitées par la faute contenue dans son tweet-réponse à Donald Trump; après son très controversé « pays de merde » .
Pour lui, il faut retenir le contenu du message au lieu de s’arrêter sur la forme. Sur son compte tweeter, il demande : « Que voulons-nous retenir du tweet du PR Macky Sall sur les propos racistes de Donald Trump ? Son contenu, qui fait la fierté de l’Afrique, ou une faute de grammaire ? Qui d’entre nous se soucie réellement des fautes en tweetant ? Trump a reçu le msg et il est clair. »
#Senegal : Que voulons-nous retenir du twitt du PR Macky Sall sur les propos racistes de Donald Trump ? Son contenu, qui fait la fierté de l’Afrique, ou une « faute » de grammaire ? Qui d’entre-nous se soucie réellement des fautes en twittant ? Trump a reçu le msg et il est clair.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) 13 janvier 2018
Dans son message pour condamner les propos de Donald Trump, Macky Sall a conjugué le verbe « mériter » à la troisième personne du singulier (« …l’Afrique et la race noire mérite… ») alors que le pluriel est indiqué (« …méritent… »). Ce qui a créé une vive polémique dans les réseaux sociaux.
Je suis choqué par les propos du Président Trump sur Haïti et sur l’Afrique. Je les rejette et les condamne vigoureusement. L’Afrique et la race noire mérite le respect et la considération de tous. MS
— Macky SALL (@Macky_Sall) 12 janvier 2018
source : Leral