CTIC Dakar, en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (Bnde), a lancé la phase pilote du fonds d’amorçage « Afric’innov communauté d’incubateurs ».
La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée hier, à Dakar. Et l’objectif est d’informer l’écosystème sénégalais de l’existence de ce fonds, d’expliquer le mécanisme de fonctionnement et les conditions d’accès, et autres.
Lancement du fonds #AfricInnov : Entrepreneurs, passez à @cticdakar il y a du fric disponible.
« Sans intérêt, sans intrusion au capital de la start-up, les prêts d’honneurs sont destinés à financer les incubés à fort potentiel, créateurs d’emplois locaux ». pic.twitter.com/WK4K1JYAQO— Abdoulaye Niass (@Abdniass) 18 janvier 2018
Afric’innov lance le fond « PRÊT D’HONNEUR » au Sénégal. Un prêt destiné au porteur du projet et non à la start up d’un minimum de 10 millions.
Merci à #cticdakar, AFD, BNDE, ADEPME.
Le Sénégal est en pleine révolution des process d’accompagnement financier aux entrepreneurs pic.twitter.com/OJ6F7uvcwe— Steeve Ndone (@SteeveNdone) 19 janvier 2018
Selon Régina Mbodj, directrice générale de CTIC Dakar, il s’agit d’un fonds qui a été financé à hauteur de 450 000 euros (soit environ 300 millions de francs Cfa) par l’Agence française de développement (Afd) et qui a été mise à disposition par CTIC Dakar pour donner des prêts d’honneur’ (prêts qu’on donne à une personne sur l’honneur, en prenant l’engagement de payer sans garantie et sans taux).
Un mécanisme de financement « très facile » pour les Start-up et les Petites entreprises dans le domaine du numérique.
source : Seneweb